Hébergement et repas

L’hébergement et les repas de l’ensemble de l’équipe et des participant·e·s sont entièrement financés par la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès et l’Homme (FPH), qui a généreusement accepté de soutenir l’organisation de ce stage.

Lieu

Le stage se tiendra à l’écosite de Villarceaux, dans le Val d’Oise, à 70km au nord-ouest de Paris. Nous y serons logé·e·s à la Bergerie, lieu magnifique qui possède une salle plénière de 160 m2 et différents espaces collectifs.

Arrivée

Toutes les informations sont disponibles ici : 
http://www.bergerie-villarceaux.org/index.php?page=se-rendre-a-la-bergerie 

Nous réfléchissons à la location d’un bus-navette pour transporter plus facilement le groupe. Nous reviendrons vers vous.

Hébergement

L’hébergement se fait en chambres de 2 à 4 personnes, toutes lumineuses et confortables. La plupart possède des salles de bain à l’intérieur ou à proximité. Certaines personnes pourront bénéficier d’une chambre individuelle sur demande et en fonction des besoins spécifiques. Le bâtiment principal d’hébergement se trouve à deux pas de la salle plénière et des salles de réunion.

Repas

Tous les repas sont cuisinés sur place par l’équipe de la Bergerie. Ils seront véganes, équilibrés et savoureux (nous les avons testés !).
L’équipe de cuisine prend également en compte les intolérances et allergies alimentaires : il suffit de l’indiquer dans le formulaire d’inscription.

Matériel à apporter

Les serviettes de toilette, draps et couvertures sont fournis par la Bergerie.

Nous vous invitons à prendre avec vous :

  • De quoi noter (feuilles de papier, cahier, stylo…).
  • Des vêtements confortables.
  • Des chaussures confortables pour marcher dans les alentours.
  • Des chaussettes chaudes ou des chaussons pour l’intérieur.
  • Tout ce que vous aimeriez partager durant les journées et soirées : des informations sur ce que vous faites en lien avec la CNV et/ou les oppressions systémiques, de la musique (instruments et partitions, chansons…), des jeux coopératifs, des textes inspirants, etc.
  • En fonction de la situation COVID, un auto-test à faire sur place à l’arrivée (plus d’informations sur les mesures relatives au COVID vous seront partagées un mois et demi avant le stage).