Qui sommes-nous ?

L’association

NVC Beyond Borders est une association à but non-lucratif créée en 2019.

Elle a pour raison d’être de :

  • Faciliter l’émergence d’un vivre-ensemble qui transcende tous types de frontières, de manière à prendre soin de la vie sous toutes ses formes, en s’appuyant sur la Communication Nonviolente.

Pour cela, nous souhaitons :   

  • Créer des espaces réguliers de rencontres entre le réseau francophone et le réseau international de la CNV, en organisant en France des stages avec des facilitatrices et facilitateurs internationaux, pour nourrir l’inspiration et élargir notre vision.  
  • Décloisonner les frontières entre les publics en accueillant toute personne intéressée par la CNV (facilitateur·trice·s, pratiquant·e·s « novices » ou « expérimenté·e·s »…).
  • Faciliter l’accès aux stages aux personnes aux ressources financières modestes. 
  • Contribuer à l’émergence d’un système économique basé sur le don, afin de soutenir un vivre-ensemble mû par la joie de contribuer au bien-être de chacun·e.
  • Cultiver la conscience de l’interdépendance et, au-delà, de l’inter-être.

L’équipe 

Solène Garreau, fondatrice et organisatrice

J’ai fondé NVC Beyond Borders pour offrir des espaces inclusifs de rencontres autour de la CNV, « au-delà » des frontières nationales, socio-culturelles, économiques… La CNV a tellement transformé ma relation à moi-même, aux autres, à la vie… que j’ai à cœur que ce processus puisse être partagé au plus grand nombre. Pour cela, je crois profondément en la beauté de l’économie du don qui permet d’accueillir dans un même groupe des personnes aux ressources économiques variées.

Je facilite par ailleurs des ateliers du Dialogue avec le Vivant dans lesquels je propose des processus pour se reconnecter à son Soi authentique, libéré des « couches  » du conditionnement, afin de vivre depuis un cœur profondément en paix, aimant et vibrant.
Je m’appuie pour cela sur plusieurs approches : la CNV, le dialogue intérieur, la réappropriation de nos parts d’ombre, des pratiques corporelles…

Je ressens une infinie gratitude pour le cadeau qui m’est fait d’accompagner les êtres vers plus de liberté intérieure et de joie, afin de vivre la vie de nos rêves plutôt que de rêver notre vie et s’émerveiller ensemble de l’indicible beauté du mystère de l’existence !

Aurélia Saint-Just, organisatrice et interprète

J’explore la CNV depuis 2015. Inspirée par différentes pratiques (CNV, Processwork, Forum de Zegg, Intelligence Relationnelle, travaux de Miki Kashtan,…), je dédie mon temps à explorer et partager des approches de libération individuelle et collective, en tant que facilitatrice, interprète ou organisatrice. Je vis dans un collectif et participe à plusieurs groupes auto-gérés autour des questions de pouvoir et de privilèges, en France et à l’international.

Stages précédents

  • Mai 2022 : stage de 5 jours avec David Weinstock (USA)
    Intégrer la CNV par le corps pour pleinement l’incarner.
  • Fév. 2022 : stage de 5 jours avec Robert Maoz Kržišnik (Slovénie/Portugal)
    Incarner l’esprit de la connexion.
  • Fév. 2020 : stage de 5 jours avec Liv Larsson (Suède)
    Accueillir la honte et la culpabilité pour retrouver son pouvoir d’action.
  • Sept. 2019 : stage de 3 jours avec Robert Gonzales (USA)
    Éveiller notre passion, vivre dans la compassion.

Propulsé par WordPress.com.