Tarifs du stage

Frais pédagogiques

Nous rêvons de vivre dans un monde qui valorise et inclut pleinement la différence et la diversité. Nous sommes en effet convaincus que chacun·e d’entre nous peut contribuer à rendre la vie riche de sens et épanouissante. Nous croyons aussi profondément que côtoyer dans un même groupe des personnes issues de milieux socio-économiques variés contribue à la richesse de notre expérience relationnelle. C’est pourquoi nous sommes engagés à rendre la CNV accessible à toutes et à tous, quelles que soient les ressources financières de chacun·e.

Nous sommes donc heureux de proposer le stage avec Kathleen Macferran « Contribuer à des communautés résilientes » en économie du don. Ce thème nous semble en effet particulièrement utile à explorer en cette période chahutée et déstabilisante pour beaucoup, et nous avons donc particulièrement à cœur que l’argent ne soit pas un frein pour y participer.

“Je trouve que l’économie du don est une façon d’inviter les gens à adhérer à un principe qui est pour moi fondamental de la CNV : la libre circulation du donner et recevoir. Cette possibilité d’expérimenter cette libre circulation et la compréhension de ce principe atteignent des niveaux complètement nouveaux lorsqu’ils sont liés à l’argent. Cet apprentissage incarné (en direct) m’invite continuellement à examiner mes propres croyances culturelles sur le donner et le recevoir.”
Kathleen Macferran

Proposer ce stage en économie du don nous semble d’autant plus cohérent que nous voyons cette pratique comme un puissant moteur d’émancipation individuelle et collective. En invitant chacun·e à choisir en conscience le montant de sa contribution financière, cette pratique nous permet de questionner notre manière d’échanger nos richesses et notre relation à l’argent. Elle nous offre l’opportunité d’accueillir et de transcender nos représentations (l’argent apporte de la sécurité, de la liberté, de la reconnaissance, donne de la valeur à une activité…) et nos peurs (peur de manquer…) afin de vivre, peu à peu, plus de liberté intérieure. Elle nous aide à voir l’argent comme un moyen d’échange au service de la vie, plutôt que comme une source de tensions et de conflits. Agir dans le monde, le cœur ouvert, à partir d’un espace de conscience et de confiance est, selon nous, l’une des clés pour une société plus équitable et durable, dans laquelle les besoins de base de chacun·e pourront être nourris.

L’économie du don étant une pratique en tant que telle, nous prendrons un temps pour en parler ensemble pendant le stage. Nous vous indiquerons les coûts fixes liés à l’organisation ainsi que le montant que chaque personne de l’équipe aurait de la joie à recevoir. Après un tour de ressentis et de questions de clarification, nous vous inviterons à donner une somme d’argent qu’il est possible et joyeux pour vous d’offrir. Votre contribution sera une manière de célébrer vos prises de conscience et apprentissages, de nous témoigner de la gratitude, de nous permettre de continuer à partager la vision du monde portée par la CNV, de soutenir nos rêves et nos projets…

Paiement des arrhes et de l’adhésion à NVC Beyond Borders lors de l’inscription

Après la confirmation de votre inscription par notre équipe, il vous sera demandé de régler les arrhes, en utilisant la plateforme HelloAsso.

Les arrhes sont de : [en cours]

Notez enfin que l’adhésion à l’association organisatrice, NVC Beyond Borders, est nécessaire pour participer au stage (entre 5 et 50 €). Le paiement de l’adhésion se fera en même temps que les arrhes, sur la plateforme HelloAsso.

Conditions de remboursement :
Les arrhes sont remboursables intégralement jusqu’à 1 mois avant le stage et à hauteur de 50 % jusqu’à 15 jours avant le début du stage.
Il n’y aura pas de remboursement possible après cette date.

Propulsé par WordPress.com.